notre histoire
Nous mettons notre expertise au service de votre passion, du loisir à la pratique professionnelle, en équipant aussi bien les amateurs que les experts avec des équipements de haute qualité et des marques de référence.
la passion du sport depuis 1955
Tout pour la mer
En 1955, un nouveau commerce nommé « Tout pour la mer » voit le jour. Cette entreprise familiale se développe progressivement.

Expansion dans le sport et le nautisme
À partir de 1975 de nouvelles orientations commerciales vont permettre à cette entité de croître rapidement sur différents secteurs :
Le nautisme : avec Nautisport et la naissance de deux filiales, NSI (Nautisport Industries) spécialisée dans la construction de coques en aluminium et en fabrication de vêtements de plongée, et TNC (Tahiti Nautic Center) spécialisée dans la fabrication de coques en polyester de 10 pieds à 28 pieds.
Le sport : avec l’inauguration de deux magasins TahitiSports, le premier au front de mer de Papeete, et le deuxième dans la galerie marchande de Moana Nui.

Un tournant stratégique
En 1992, l'entreprise devient la S.A. TahitiSports. Pour offrir un service de qualité, en concordance avec la dynamique de l’enseigne, une politique commerciale est mise en place, incluant des formations à l'étranger pour le personnel et un élargissement du stockage de pièces détachées, afin de répondre rapidement aux besoins des clients.

Création de Boat City
Cette politique est concluante puisqu’entre 1988 et 1995, la S.A. TahitiSports double son chiffre d’affaires. La même année NAUTISPORT FARE UTE double sa surface et crée le Showroom Nautisport sur un emplacement d’environ 800m² dédié à la vente de moteurs et bateaux. De plus, le S.A.V Nautisport est transféré sur un site de 600m² à Papeava.

Nouveau cap
En 2000, NSI déménage à Taravao, abandonne la fabrication de vêtements de plongée et se spécialise dans la charpente métallique et la construction navale en aluminium, notamment des coques pour bateaux, voiliers, catamarans et barges de plus de 65 pieds.
La S.A TahitiSports poursuit son expansion en rachetant un magasin à Uturoa pour y ouvrir Nautisport Raiatea. À Papeete, le magasin déménage à Fare Ute, devenant ainsi le plus grand espace dédié aux articles de sport en Polynésie.

Innovation et transition
En avril 2006, la S.A. TahitiSports met en place un atelier agréé pour toutes les réparations et modifications apportées aux coques semi-rigides et les révisions de radeaux de survie, qui se situe actuellement à Arue.
Puis en mai 2006, Narii Faugerat rachète la S.A. TahitiSports et lui donne une nouvelle dynamique.

INTERSPORT arrive en Polynésie
En septembre TahitiSport devient INTERSPORT, chaîne française de distribution d'articles de sport, offrant ainsi à la clientèle locale des produits de qualité des meilleures marques nationales et internationales.
Un nouveau point de vente pour TahitiSports
En 2012, la société ouvre une nouvelle boutique TahitiSport dans le centre commercial de Carrefour Taravao.
Nautisport débarque aussi à Taravao
En 2016, une boutique Nautisport prend place juste en face dans la même galerie marchande.

Nautisport ouvre à Moorea
En mars 2021, une nouvelle boutique Nautisport ouvre ses portes dans la galerie marchande de Champion Moorea.